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Demande d'acte d'état civil


Vous pouvez commander directement par Internet :


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Vous pouvez également suivre l'état de vos demandes via votre compte citoyen :

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Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d'engager une démarche
en relance avant un minimum de 10 jours. Vous recevrez ainsi l'acte par courrier et gratuitement à votre domicile.

Vous êtes français mais l'événement d'acte d'état civil est intervenu à l'étranger : Vous pouvez commander directement votre acte d'état civil
auprès du Ministère des affaires étrangères



Bon à savoir :

Application de la loi du 15 juillet 2008 relative aux archives :

Les actes de naissances et de mariages de plus de 75 ans, sollicités dans le cadre de démarches administratives, restent délivrés aux
ayants droits par les services d'état civil traditionnels.

Il en est de même pour l'ensemble des actes de décès de moins de 100 ans.

Pour toute demande d'actes de naissances, mariages, reconnaissances, de plus de 75 ans effectuée dans le cadre des recherches généalogiques
personnelles ainsi que pour tout acte d'état civil établi il y a plus de 100 ans, il convient de s'adresser aux :
Archives Municipales
10 rue Clovis Hugues
13003 Marseille
  • Les archives municipales ne font pas les recherches généalogiques pour les particuliers.
  • Les recherches à but administratif sont réalisées aux archives municipales uniquement pour les actes de plus de 100 ans. Elles doivent
    être justifiées par la copie de la lettre de l'administration faisant la demande et par tout document justifiant de la filiation, ou par
    copie de la carte nationale d'identité ou du passeport.